Ladyhawke, la femme de la nuit – 4/5

Oyez Oyez braves gens !

Aujourd’hui nous allons parler d’un film qui est sorti 2 ans avant ma naissance, soit en 1985. Et là vous vous dites, mais qu’est ce qu’elle est douée en calcul ! Hallucinante, cette nana ! Elle a tout pour elle !… Mais je crois que je m’égare, là.
Bref, aujourd’hui nous parlons donc, de Ladyhawke, autrement appelé « la femme de la nuit ». C’est un film que j’ai vu pour la première fois, quand j’étais toute petite et que je n’ai cessé de voir par la suite. C’est évidemment mon père qui me l’a montré, comme toujours ! Merci Papounet ! ^^



Ce film raconte l’histoire d’amour d’Etienne de Navarre (Rutger Hauer) et d’Isabeau d’Anjou (Michelle Pfeiffer). Dit comme ça, on se dit qu’il s’agit d’une histoire d’amour lambda au temps du moyen age. Or il s’agit d’une histoire d’amour maudite. Un évêque rendu fou de jalousie par leur jolie histoire a décidé de les maudire. C’est ainsi qu’Etienne passe la journée sur deux jambes et la nuit à 4 pattes. Noooon… il ne picole pas. Il se transforme en loup ! Vous êtes lourds ! Je ne suis pas en train de vous raconter un épisode de Confessions Intimes, nanmého ! Bref, Isabeau quand à elle, est une femme la nuit et se transforme en faucon dès que les premiers rayons du soleil apparaissent. 
Etienne, bien décidé à rompre cette malédiction, fait équipe avec un jeune voleur, Phillippe Gaston (Matthew Broderick) pour retrouver l’Evêque et l’envoyer jouer au tarot en enfer…

Je pense qu’avant d’aller plus loin, il faudrait débriefer 5 min sur les noms et prénoms des personnages dans ce film. Je trouve qu’entre Etienne, Isabeau et Phillipe Gaston, les pauvres héros ne sont pas aidés… Je suis même persuadée que si ils leurs arrivent autant de malheurs en 2h, c’est quasiment uniquement à cause de leur noms… Mais bon, le scénariste a préféré dire que c’était plutôt une histoire d’amour maudite… Chacun sa version des faits, passons.

J’ai adoré ce film dès la première fois où je l’ai vu et à chaque fois que je le revois, je l’aime encore plus. 
En toute honnêteté, je pense que si quelqu’un qui ne l’a pas encore vu, le voyait à notre époque pour la toute première fois, je ne suis pas sure qu’il aimerait. Les effets spéciaux sont « cheap », l’histoire est un peu capilotractée et la musique fait très années 80, on y reviendra d’ailleurs.
En gros, je ne le vois pas vieillir car je garde l’image magique de ce film de fin des années 80, début 90. Du coup, il ne vieillira jamais pour moi !

Les trois acteurs principaux sont vraiment très bien dans ce film. C’est d’ailleurs, là que Matthew Broderick s’est fait connaitre. Michelle Pfeiffer est excellente ainsi que Rutger Hauer, qui sont pourtant de très jeunes acteurs dans ce film.

Et enfin, ce film est également une pure merveille de musique. Le groupe Alan Parsons Project, que j’adore, s’est occupé de la bande son du film. Cela donne une dimension très moderne au film. En effet, il s’agit d’un film d’époque moyen-âgeuse sur fond de musique presque « électro/pop » des années 80. Sans la musique, ce film perdrait beaucoup de son charme. Disons que quand mon père le regarde, je reconnais plus rapidement la musique que les images. 



Donc, pour résumer ce film est une merveille de la fin des années 80. A voir, à re-voir, à re-re-voir, à re-re-re-voir, enfin, bref vous avez compris ! 

Publicités

Top Five Movie Addiction // Les films qui nous ont fait flipper !

Bonjour à tous les p’tits clous cinéphiles !

Aujourd’hui, je vous présente mon TFMA de la semaine (officiellement ma deuxième participation ^^). 
Il s’agit d’un mini catalogue des films qui m’ont fait flipper et qui me font toujours flipper.

5 – Wolfman


Alors attention, bien dissocier le flippant genre angoissant et le flippant genre drôle. J’suis quasi sure que le réalisateur ne voulait pas faire un film drôle… Et pourtant, c’est tellement poussé à l’extrême que ça en devient drôle. En gros, le film fait peur parce que le réalisateur a voulu faire : BOUH !

4 – Le couperet

Ce film est impressionnant tellement il peut être réaliste. Ce film est donc flippant car on se dit que c’est tellement la mouise au niveau du boulot en France, que ce genre de situation pourrait arriver !

3 – L’exorciste


La musique, l’ambiance, les acteurs : tout est réuni pour nous faire flipper !

2 – Ça


Le film anxiogène par excellence. Depuis ce film, j’ai peur des clowns… Pourtant, je sais que c’est n’importe quoi : un clown qui se réveille tous les 25 ans pour manger des enfants ? Sérieusement ? Ouais, et bah, j’suis méga-cliente les enfants…. Peur – Peur – Peur !

1 – Jurassik Park


Alors Jurassic Park, c’est particulier ! C’est à la fois mon film préféré et le film qui m’a le plus foutu la trouille quand j’étais petite. J’ai souvent rêvé (et je rêve encore) que j’étais dans une jeep dans la forêt, la jambe en vrac et poursuivie par un T-REX qui court plus vite que la voiture… Tiens, il se rapproche de plus en plus et aaaah, il referme ses machoiiiiiiiireeeees….
Et hop, j’me réveille ! Sympa, non ?

Bon samedi, les p’tits choux !

Carooo

Trop d’inspiration, tue la manucure !

Oyez Mesdemoiselles !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter une manucure qui n’a pas exactement donné ce que j’espérais ! En gros, je n’ai pas aimé du tout ma manucure !

Voilà comment ça s’est passé :

Tiens, j’ferai bien un dégradé. Quelle couleur iraient super bien ensembles ?? Mmmmh… Bleu et rose ? Mais carrément ! Bleu et rose.

Tiens, c’est moche, on dirait que j’ai les ongles décédés…

Qu’est ce que je pourrais faire pour sauver ma manucure ? Du stamping ? Carrément, du stamping !

Tiens c’est encore plus moche avec le stamping… On dirait des ongles décédés tribaux !




Bref. J’ai fait une manucure que je n’aime pas !

@ plus les p’tits choux !

Carooo

Watermarble bleuté !

Bonjour les filles !

Quand l’inspiration se fait rare sur mes ongles, watermarble bien sur !
Il s’agit d’un blanc neige et d’un bleu nuit très profond. Ma seule déception ? Le bleu en watermarble devient plutôt vert. Dommage, mais le rendu est toujours impressionnant !


Perso, j’adore ! Et vous ?
Poutous les filles !

Carooo

Tout chocolat !!!

Coucou,

Voilà la petite déco que j’ai fait sur le deuxième swatch de la semaine dernière.
Du coup la base, c’est le Essie « Don’t sweater it ». Et je me suis amusée à faire des petits points avec un dotting tool de taille moyenne avec le Essie « Miss fancy pants ». Et oui paske j’aime bien faire des petits points, ça m’amuse!!!!!

Bonne semaine

Aurélie

Nail Art Holo Stamp !

Hello les filles !

Je suis nulle. Aujourd’hui encore, je n’aurais pas de SNB à vous montrer. En ce moment, je manque soit d’inspiration, de temps, de motivation ou de talent !
Ce dimanche n’échappe pas à la règle. Du coup, j’vous présente ma dernière manucure en date.
Le rose holographique de kiko étant magnifique, ne nécessite rien de plus. Et pourtant, je l’ai stampé ! J’avoue tout. Je l’ai stampé. Avec un nouveau motif, encore non utilisé.

Alors effectivement, je n’ai pas fait de SNB, mais franchement, ce vernis, il claque quand même ? Non ? ^^
Aaaaaaaaaaah, je le savais !
Bref, j’vous bisouille les p’tites choutes !
Même si je n’ai pas participé cette semaine, j’irai quand même voir vos merveilles. Bon dimanche !
Carooo

Ma première "Top Five Movie Addiction" // Ces films qu’on nous tanne de voir !

Hello !

Aujourd’hui, je vous présente ma première participation au Top Five Movie Addiction autrement appelé TFMA. Mais qu’est ce que le TFMA, me direz vous ? Tout d’abord réponse ici
Le TFMA est un classement de 5 films ou plus si affinité, qui nous ont le plus marqué dans une catégorie précise. 
Celle d’aujourd’hui s’intéresse aux films qu’on aurait du voir mais qu’on n’a pas pu et qu’on nous rabache toute la journée « tu l’as pas vu, mais cours le voir ! » ! ^^ En ce qui me concerne, mon père me dit régulièrement, « tu n’as pas vu ce fiiiiiiilm ? rooo la honte ».

Voici mon TOP FIVE !
5 – Wall-E

J’ai vu Wall-E, du coup ce top five commence mal me direz vous ! Le truc c’est que j’ai retardé le moment de le voir. Tout le monde me disait, « il est troooooop biennnnnn regarde le ! ». Cela m’en a dégouté, sauf que quand je l’ai vu, j’ai adoré direct ! ^^

4 – Le parrain


A ce jour, je ne l’ai pas encore vu ! Je sais c’est une honte, mais un jour, je prendrai le temps de regarder la saga ! Promis !

3 – Vol au dessus d’un nid de coucou


Idem, j’ai vu quelques scènes de ce film mais jamais en entier, sans vraiment savoir pourquoi en plus….  C’est typiquement, le genre de film, que mon père adore et ne supporte pas que je n’ai pas vu. Mais bon, je le verrai un jour !
2 – Good morning England

Celui là, je ne me l’explique pas du tout ! Il n’y a que des acteurs énoooooooormes, une musique visiblement géniales et je ne l’ai pas vu… Incompréhensible !

1 – De rouille et d’os

Du point de vue des gens qui me connaissent, je suis une nana accro au ciné. Cela a ses bons et ses mauvais côté. En gros, soit tu conseilles les gens pour leur ciné de la soirée, soit tu connais tout sur tout. Donc forcément, cette personne a vu un film d’auteur trop bien, tu l’as forcément vu et si tu ne l’as pas vu : Honte sur ta famille et toute ta vie ! Promis, Chef, un jour je verrais ce film… aussi !


Et voilà, ce fut ma première participation à cet évènement ! J’espère y participer toutes les semaines ! 
A bientôt les p’tits clous !

Carooo

Essie en folie

Coucou,

Sur le swatch d’hier, le recessionista d’Essie, j’ai fait du stamping avec le magnifique blue rhapsody d’Essie également, de Caro. Le motif vient de la plaque M63, l’une des dernières plaques que j’ai acheté, mais que je n’avais pas eu encore le temps de tester. Donc j’ai testé le faux water marble, car c’est une technique que je ne maîtrise pas du tout. Et du coup ce motif fait vraiment le même effet, je trouve.

Maintenant, j’arrête de parler et place aux photos, qui je l’avoue en ce moment ne sont pas terrible vu le temps pourri qu’on a. Et oui il n’y a pas assez de luminosité, et en plus il fait nuit tôt, ce qui n’arrange rien suivant l’heure à laquelle on fini sa manucure!!!!!

A++ les filles
Aurélie

Swatch, Recessionista

Coucou les filles,
Je sais, j’ai été absente longtemps du blog. Et je vous l’avoue c’était par manque de motivation, car j’ai beaucoup de boulot en ce moment. Mais me revoilà avec, pour commencer le swatch d’une de mes 2 dernières acquisitions Essie venant d’une vente privée.

C’est donc le Recessionista, avec 2 couches cela donne un magnifique rouge bordeau.


Voilà………..

Aurélie