Waterworld – 3/5

Vous connaissez Mad Max ?
Aaaah le film avec Mel Gibson ? Qui se passe dans un futur proche où l’anarchie règne, et où chaque millilitre d’essence est précieux ?
Ouais celui là ! 
Et ben, ce n’est pas absolument pas de ça dont je vais parler aujourd’hui ! Et pourtant…
Je compare souvent Waterworld à Mad Max, bien qu’ils soient tout à fait incomparables. Mais quand même ! L’histoire raconte que le Terre a été submergé par les eaux et a été engloutie quasiment entièrement. Les seuls êtres humains encore vivants, parcourent les mers en bateau de fortune à la recherche, d’une terre promise appelée “Dryland” et surtout à la recherche d’eau douce !
Donc c’est encore une fois l’anarchie, les gros balèzes raflent toute l’eau douce et l’essence qu’ils peuvent trouver en tuant tout le monde sur leur passage (mini-comparaison possible avec Mad Max).
Les quidam essaient de vivoter sur des atolls en s’alliant les uns aux autres contre les gros balèzes. Il n’en est qu’un, qui vit tout seul et qui s’en sors.
Kevin Costner ! ! ! 
C’est une sorte de solitaire à qui l’eau ne fait pas peur et pour cause, il a des branchies et des pieds palmés. Une sorte de Super-héros (genre Namor !) mais en beaucoup plus humble et anonyme ! Il va se retrouver mêler à une histoire qu’il aurait préférer éviter. Il va devoir aider son prochain et va prendre peu à peu gout à la vie en communauté mais pas trop non plus. Faut quand même pas déconner, les ours aiment leur solitude !
Bref tout ça pour dire que ce film est vraiment fun sur fond de message écolo : “si ça continue, ça va pas pouvoir continuer… Vous allez vous prendre une catastrophe écologique sur le coin du museau ! ”
Ce film de 1995 est tout à fait un classique du genre des années 90 : action, humour, scénario au régime, acteur au taquet ! 
“Si vous avez eu la gentillesse de remarquer la façon dont le sang pisse de mon crâne, vous serez d’accord pour dire qu’on a tous eu une journée dégueulasse !”
”- Il n’a rien d’affreux et il vous tuera avec sa grande lame. Il a tué des dizaines de personnes, il ne connaît pas la pitié et il est très cruel. Les petites filles il les égorge !
– La routine quoi !”
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s