Splice – 1/5

Je suis dans une phase de film bizarroïde, du coup, j’y vais à fond !
Et le gagnant d’aujourd’hui sera…… SPLICE !
Splice est un film de science-fiction et c’est effectivement pour ce genre de film que le mot science-fiction prend tout son sens ! C’est tout bonnement du grand n’importe quoi !
C’est grosso-merdo l’histoire de deux scientifiques (mais là il faudrait imaginer deux savants fous… interprétés par Adrien Brody et Sarah Polley) qui sont les pros des hybrides entre animaux et du coup, en voulant aller plus loin, dépassent les bornes des limites en créant un hybride animal/humain. La charmante bébète ne ressemble pas à grand chose au début mais a une tête bien flippante ! L’hybride, baptisée Dren, grandit beaucoup plus vite qu’un humain et en grandissant prend de plus en plus la forme d’une “jeune femme”. Les deux scientifiques “adoptent” la bébète et la cachent chez eux. Bah oui, ils ont créés Dren à l’insu de tout le monde y compris leur boss ! Tant que Dren est petite, elle semble obéissante. A l’arrivée de la puberté, tout part en saucisse… Dren veut juste copuler avec son père adoptif, qui visiblement n’est pas contre ; étant légèrement hermaphrodite sur les bords, dren veut par la suite se taper sa maman ! Comme c’est normal !
Mademoiselle Dren étant devenu Monsieur Dren, elle/il a pris en musculature/force et bien sur en animosité à l’égard de son papounet ! Enfin bref, c’est vraiment le bordel ! 
Petite aparté : Ce genre de films n’arrange pas du tout le cliché sur les scientifiques/chercheurs : ce sont des fous furieux qui ne savent pas ce qu’ils font et qui se prennent pour dieu !
Clairement, on est allé voir ce film pour Adrien Brody… c’est ce qui doit sauver le film, je pense… enfin j’sais pas, enfin peut être ! De plus, la BO est quelconque.
Non je pense que le point fort de ce film est indubitablement les dialogues, jugez-en vous même :
Sa maman est légèrement effrayée parce que Dren est devenu un jeune monsieur-monstre, et elle lui demande (ce sera en anglais parce que ça rend carrément mieux !): What do you want from me ????? (moitié criant-moitié pleurant)
Dren : INSIIIIDE YOUUUUUUUUUU !
Je rajouterai toute de même qu’après cette réplique, la salle entière a explosé de rire !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s