Chicken Run – 4/5

Chicken run ou la course des poules !
Donc concrètement, c’est un film d’animation réalisé par les créateurs de de Wallace et Gromit ! Du coup, film d’animation en pâte à modeler !
Le film raconte l’histoire du poulailler de Mme Tweedy (horrible bonne femme !) qui ressemble beaucoup à un camp de travail genre goulag ! Les p’tites poules doivent produire un certain nombre d’oeufs par jour et si ce n’est pas le cas… QUICK ! Poulet Rôti au diner !
Ginger, l’une des poulettes les plus courageuses, tente dès qu’elle le peut de s’enfuir mais en vain ! Un jour, un coq fait une entrée fracassante dans le poulailler, par la voie des airs ! Ginger lui demande de leur apprendre à voler pour s’enfuir pensant que Rocky est arrivé en volant alors qu’il a été propulsé par un canon !
L’univers en pâte à modeler est un univers vraiment spécial mais si on aime Wallace et Gromit, c’est gagné ! En revanche, si on n’aime pas Wallace et Gromit…  c’est gagné aussi ! Chicken Run est beaucoup plus grand publique que Wallace et Gromit. Les voix françaises sont ultra-connues et font recette : Gérard Depardieu, Valérie Lemercier, Josiane Balasko etc… !
Mais je dois dire que la personnalité de chaque poulette est bien définie et du coup, on s’attache assez vite au poulailler !
Les répliques pour une bonne partie est devenue culte… pour moi !
“Tout le lit, c’est mon coté !!!!!!”
“J’ai vu toute ma vie défiler devant moi. C’était d’un ennui… mortel !”
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s