4 mariages et 1 enterrement – 4/5

Putain !
Putain !
Putain de putain !
Oui c’est un poil vulgaire mais c’est hommage à “4 mariages et 1 enterrement” !
Le film début exactement comme ça, avec Hugh Grant alias Charles qui se réveille en retard… non plutôt très en retard pour le mariage d’un de ses amis… En plus, ça tombe bien, il est carrément le témoin du marié ! Bref les 5 premières minutes de ce film débute avec des putains : au saut du lit, sous la douche, dans la bagnole, devant l’église… Bref, le témoin est en retard mais arrive juste à temps pour donner les alliances aux futurs mariés. Problème ! Dans son empressement pour arriver à l’heure au mariage, Charles a juste oublié les alliances… Grâce à ses amis présents au mariage, il arrive à récupérer deux bagues.
M’enfin, il faut voir la tête des alliances avant de crier victoire : un bague style à tête de mort (sympa pour le prêtre !) et une bague orange immonde style années 80, donc énorme avec une forme improbable !
Cette première scène donne bien le ton du film ! C’est un film trèèèès drôle mais attention “humour made in british” ! C’est l’histoire de Charles, jeune homme convié à un mariage 1 week end sur 2 mais qui a, lui, le plus grand mal à s’investir dans une relation sérieuse ! Jusqu’au jour où ! Il fait la connaissance de Carrie, une jeune américaine très séduisante qui lui tape immédiatement dans l’oeil !
La galerie de personnage qui gravite autour de Charles est aussi un atout majeur du film : John Hannah, Kristin Scott Thomas, Andie MacDowell intrerprètent ces personnages.
Hugh Grant a vraiment un pouvoir comique très puissant, il ne fait pas grand chose, n’a pas de mimic particulière mais avec un mot on arrive à être plié de rire ! C’est vraiment ce qui fait de ce film : un film culte avec un nombre de visionnage avoisinant les 50 !
”- t’es toujours avec ta copine (Charles)
– ah non… (ancien pote)
– aaaaah tant mieux ! Il parait qu’elle se faisait culbuter par tout le monde (Charles)
– Maintenant, c’est ma femme….. (ancien pote)”
“Bonjour, je m’appelle Charles !
– Ne dites pas de bêtises ! Charles est mort, il y a plus de 25 ans ! (très vieux voisin de table au premier mariage)
– Vous devez certainement confondre avec un autre Charles ! (Charles)
– Vous prétendez que je ne connais pas mon frère ! (très vieux voisin de table au premier mariage)”
2ème ou 3ème mariage, un gars s’occupe de placer les invités dans l’église en fonction de leur relation avec le ou la mariée :
– Le marié ou la mariée ?
– Non je ne suis pas le marié ! et encore moins la mariée ! Grands dieux ! (toujours ce même très vieux voisin de table vu au premier mariage)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s